Decrypt’photo #2 : Atteindre ses objectifs

 

À la fin de l’année 2018, nous avons tous fait un bilan afin d’évaluer les réussis et les ratés. Et c’est naturellement que nous avons pris des résolutions car nous aspirons tous à une vie meilleure. Personne ne dira le contraire. Mais pour atteindre ses objectifs, il faut avoir certaines aptitudes et attitudes. Personne ne doit et ne peut les contourner.

Et si je vous disais que les ingrédients se trouvent dans cette photo, me croirez-vous ? Certains se demanderont comment cela est possible. Les images nous parlent.

Avant de partir pour le décryptage, regardez bien l’image de l’aîné Israël GUEBO Yoroba qui m’a aidé dans l’identification de certains éléments.

C’est fait ? Allons-y maintenant

 

Pour atteindre nos objectifs, nous devons être organisés pour éviter de gaspiller le temps (la montre sur la main gauche) car c’est la denrée la plus rare qui nous soit accordée. Évitons de l’utiliser inutilement de peur de regretter après. Pour atteindre ces mêmes objectifs, la discipline est de mise dans la mesure elle est l’une des qualités de ceux qui réussissent. En témoigne la cravate bien nouée de l’aîné. En voulant atteindre un objectif, nous devons nous documenter car la connaissance est l’un des éléments permettant d’arriver au sommet et elle permet d’être paré pour certaines éventualités (La chemise manche longue, la ceinture et les poings serrés). Cela aussi passe par une planification bien définie qui nous guide sur la démarche à suivre (la carte sur le mur). On ne peut pas espérer avoir des objectifs à long terme en étant de mauvaise foi, malhonnête. Donc il faudra pratiquer les bonnes manières à savoir franchise avec soi-même et les autres, humilité et tout ce qui va avec (la couleur blanche de la chemise).

Vous suivez le train ?

La couleur blanche du mur nous enseigne sur le fait que nous devons faire le bilan pour recueillir nos forces et faiblesses selon une fréquence bien donnée afin d’éviter d’échouer à tous les niveaux. Pour mieux être imprégné du bilan, nous devons tout noter afin de le consulter plus tard si le besoin se fait ressentir. Le bloc-notes ouvert a cette fonction de recueillir ces différents bilans qui seront effectués.

Les poings sur la table nous enseignent que nous devons solliciter l’aide des autres si le besoin se fait ressentir car on ne peut se faire seul. En vouloir suivre son ego, on se leurre et on se perd. Vous êtes encore là ?

Vous remarquez qu’on ne peut pas connaître la marque de l’ordinateur. En effet, nous devons cacher nos peines car toutes les épreuves qui viendront, serviront à nous grandir. Pour ceux qui sont croyants, Dieu a une place importante dans leur vie. Nous avons besoin de Son Aide pour avoir un bel esprit de discernement concernant les situation qui se présenteront à nous. Le discernement est représenté par les lunettes avec le regard bien fixé.

Dans la quête de nos objectifs, nous allons connaître des victoires et aussi des coups durs. C’est évident comme la mort. Mais il faut l’amour, le soutien, la compassion des siens pour rester dans l’arène. Pour cela, nous avons besoin d’être toujours en contact avec eux. Les téléphones (à côté de l’ordinateur) permettent de maintenir les liens quel que soit la distance.

 

Convenez-vous avec moi que lorsque nous associons discipline, organisation du temps, définition réelle de ses tâches, bonne foi, aide des autres et la présence divine, nous obtenons des récompenses auxquelles nous ne nous attendons pas du tout ? Sur le côté gauche de la photo, nous observons les prix qui sont du « meilleur blogueur francophone » et du « meilleur blog journaliste d’Afrique » gagnés respectivement en 2008 et en 2009.

Pour atteindre nos objectifs, il faut un ensemble d’aptitudes et d’habitudes. Tout passe par la décision, la volonté et l’action.

Selon vous, quelles sont les recettes pour atteindre ses objectifs ?

PARTAGER
Étiqueté avec ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *