Pourquoi un blog ?

Pourquoi un blog ? J’ai trouvé bon de répondre à cette question au cas où on me la poserait. Je fais aussi ce billet pour expliquer ce que je veux réellement faire.

Déjà, ce n’est pas pour m’autoproclamer blogueur. En tout cas pas pour le moment. Je trouve que cela demande beaucoup d’aptitudes que je n’ai pas encore.

Il y a plusieurs raisons qui ont motivé la création de cet espace personnel.

L’amélioration de mon style d’écriture

En effet, j’ai un goût pour l’écriture. Cela est dû sûrement au fait que je lise. La majorité des gens que je connais qui lisent sont des gens qui aiment écrire. Je ne parle pas de post sur les réseaux sociaux, mais des histoires ou autres choses. J’avais déjà commencé cet exercice de deux manières. Premièrement, je suis poète en herbe. J’écrivais pour moi et mes proches. Avec les conseils d’une aînée, j’ai décidé de poster des poèmes chaque vendredi sur mon profil Facebook avec les hashtags #FridayIsPoetry #FIP afin de me challenger dans l’écriture. Deuxièmement, je tiens un journal personnel où j’écris pratiquement tous les jours sur ma vie, mes aspirations. Ça me permet de me décharger émotionnellement et psychologiquement. Trop penser peut rendre fou.

Chimamanda Ngozi Adichie et Amadou Hampatê Ba me fascinent dans leur manière d’écrire. J’aimerais atteindre leur niveau et pourquoi pas les dépasser.

Il y a de belles histoires que j’ai commencées qui n’ont jamais abouties.

Pour partager et apprendre

Tout le monde est unanime sur le fait que les interactions humaines permettent de s’enrichir. Donc j’aimerais partager ce que je sais et apprendre de vous si vous le souhaitez bien. Comme on le dit en côte d’Ivoire : « C’est un peu un peu qui fait beaucoup ». Ce sera le bon endroit pour garder précieusement ce que vous m’enseignerez.

Le blog sera divisé en plusieurs rubriques.

Maintenant les raisons expliquées, j’espère que l’on fera un bon voyage.

PARTAGER
Étiqueté avec , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *