Qui suis-je ?

Bienvenue à bord de Air Ben Abdul. Je suis honoré d’être votre pilote.

J’ai adopté comme métier de raison l’informatique. Mais je n’aime pas en parler car des devanciers le font déjà bien. Je préfère m’axer sur mes passions qui sont l’écriture, les voyages, la nourriture et le bénévolat. Il y autres d’autres pour lesquelles mon âme vibre, mais pas encore matérialisées. Donc je les garde en stand by.

 

La lecture

la connaissance se trouve dans les livres. Je suis un peu déçu quand je vois certaines personnes qui disent qu’elles n’aiment pas lire. Si on vous disait de lire et que vous recevrez de l’argent après, allez-vous y aller ? Naturellement oui. La lecture permet de s’enrichir intellectuellement. La connaissance est très facile à avoir par rapport aux temps anciens. Donc lisons tous.

L’écriture 

Les mots sont les interprètes des sensations qui traversent notre âme.  L’écriture est la meilleure thérapie qui soit pour se décharger émotionnellement, psychologiquement. Je vous invite à vous y adonner et vous ne serez point déçus. Je ne suis pas seul dans ma tête car j’ai comme des étincelles dans le cerveau lorsque j’ai une idée. Ecrire m’aide à me canaliser. J’ai un cahier dans lequel je conte mes journées. 

Pour le moment, de manière officielle, je m’adonne à la poésie. J’écrivais des poèmes depuis la classe de 4 ème sans vraiment prendre cela en considération. Maintenant, je m’y adonne à fond et vous pourrez voir mes poèmes que je publie sur Facebook avec les hashtags  #FridayIsPoetry et #FIP. Peut-être qu’un jour vous lirez un de mes recueils ou un de mes romans. Qui sait ? Le temps nous dira.

Les voyages

Les voyages nous ouvrent l’esprit en permettant de changer d’air. On apprend toujours durant un voyage quel que soit le temps du séjour. On rencontre de nouveaux visages. On est enrichi de nos expériences. Tout le monde doit voyager pour découvrir les beautés du monde

Le bénévolat

“L’homme est un animal politique”, dixit Aristote. Sans l’autre, je ne suis rien. Je suis engagé dans le bénévolat depuis Janvier 2018 et je vis une super belle expérience. Je m’engage à aider dans tout ce qui contribue à améliorer la société. C’est une mission de vie commune à tous. Il a fallu que des gens fassent pour que nous soyons ce que nous sommes. Donc nous devons aussi faire pour que les prochaines générations soient par nous.

La nourriture

Je garde le meilleur pour la fin. Lol. J’aime manger, mai bien manger. Je suis Yoruba et vous savez combien la gastronomie Yoruba est riche. Ma recette préférée est un mélange issue de la cuisine Haoussa et Yoruba. C’est du tô à base de riz et de sauce à base d’haricot. En tout cas, pour me corrompre partiellement (au sens figuré), offrez moi de la bonne nourriture et vous pourrez m’achever dans la discussion si vous avez les bons arguments.

 

Je pense avoir dit assez sur moi. Bon voyage à tous.

PARTAGER